Les rabais se multiplient chez les concessionnaires autos.
On s’en doutait vu la situation économique et l’actualité des constructeurs mais c’est depuis quelques mois une évidence: tous les constructeurs rivalisent d’ingéniosité dans les promotions de véhicules neufs via leur réseau. Déstockage, fin de série, séries « spéciales »; toutes les excuses sont bonnes pour baisser les prix… en évitant de parler de braderie…
C’est le Figaro qui ce matin relance le sujet avec un article dans ses pages saumon et sur son site (lien en fin de page). Les exemples qu’il donne sont nombreux et illustratifs de la situation de morosité ambiante dont laquelle sont plongés les concessionnaires automobile. Aucune marque n’y échappe: Volvo, Renault, Fiat, Opel, Ford etc…
L’exemple le plus flagrant selon le célèbre quotidien du matin: 10 000 euros de remise pour une volvo neuve… avec pour seule contrainte réelle, celle de devoir se contenter… des modèles disponibles. A noter que cette guerre s’est généralisée à tous les segments de véhicules: du coupé Volvo au monospace, segment dans lequel par exemple Citroën rivalise d’ « avantages clients », le terme pudique utilisé par les constructeurs pour ne pas parler de remise.
Même les petits modèles ne sont pas épargnés. De Peugeot avec sa 207 à Fiat avec sa Panda en passant par la Twingo de Renault… Avec en plus un effet de bord intéressant: le premier prix des voitures baisse drastiquement et même Dacia avec sa Logan aura dans le futur fort à faire puisque le constructeur roumain propriété de Renault est détrôné de son podium de « constructeur le moins cher du marché »… Un détail peut être mais quand on sait que toute la popularité du constructeur s’est bâtie sur cet argument; on peut se risquer à pronostiquer une période également difficile à venir pour la voiture « low-cost » de Renaut.
Pour en savoir plus:
Lire l’article du Figaro en intégralité: Soldes monstres chez les concessionnaires auto
Laissez un avis!