Ford Fusion, un ludospace relooké en 2009
La Ford Fusion avait déjà subi un restylage lors de la sortie de la Fiesta typée minispace. L’extérieur et l’habitacle avaient alors été totalement repensés sans nouveauté toutefois côté motorisations.L’année 2009 s’annonce être une nouvelle ère pour ce ludospace avec l’arrivée sur le marché de la Ford Fusion 2010 qui proposera un nouveau moteur 2.5 de 175ch et une transmission automatique 6 rapports. En attendant, voici ce que vous propose déjà la Fusion actuelle. Plutôt légère pour un véhicule de sa catégorie, la Fusion propose actuellement deux motorisations 1.4. Une essence de 80ch et un diesel TDCi de 68ch mais également un excellent 1.6 16V de 100ch qui offre une véritable polyvalence d’usage. Même à pleine charge, l’agrément de conduite est ici bien réel avec une consommation de 8 litres/100km soit 1 litre de plus qu’en version 2.4. Ce moteur est équipé d’une boîte automatique à 4 rapports en option.
[ad#adsense-468-intext]
En haut de l’affiche, on trouve bien sûr le 1.6 TDCi. Ce moteur de 90ch issu de la collaboration de Ford avec PSA semble en effet être le plus adapté à la Fusion.Sobre et performant, on regrette cependant le bourdonnement du moteur au-dessus de 120Km/h.
La Ford Fusion est proposée en 3 niveaux d’équipements. La version Trend, la plus basique oblige cependant à recourir à la liste des options pour certains équipements comme la climatisation manuelle ou les antibrouillards.
La Fusion a obtenu le score de 4/5 au test de collisions EuroNcap, ce qui la place très haut en matière de sécurité passive. Dommage que les airbags rideaux ne soient disponibles qu’en option.
Un nouveau look
Issue de la Fiesta, bien que plus longue de 10cm, la Fusion conserve toutes les qualités de cette dernière.
Longue de 4m, elle se situe parmi les plus grands minispaces, ce qui explique une légère perte de performance du fait d’un poids un peu élevé. Le coffre présente cela dit quelques avantages et gagne 200 litres en mode 2 places. L’habitabilité se contente toujours de la banquette rabattable et au dossier repliable du passager avant. Autant dire que la modularité est ici un peu légère. La position mi-haute de conduite et le pavillon très bas facilitent l’accès à l’habitacle.
Un récent remodelage a permis aux feux et à la calandre d’adopter un look plus agressif.
À l’intérieur de la Fusion, le nouveau tableau de bord progresse légèrement en terme de qualité des matériaux, bien que les plastiques durs restent majoritairement présents. On trouve également un système de personnalisation de l’affichage sur l’ordinateur de bord et une commande vocale est même disponible en option.
Motorisations disponibles : 1.4 80ch, 1.6 100ch, 1.4 TDCi 68ch, 1.6 TDCi 90ch
Laissez un avis!