Suzuki Wagon-R + : Le style revisité
Avec ses allures de camionnette, le Wagon-R + souffrait depuis longtemps des critiques remettant en cause son look carré et peu ludique. Cette époque est révolue grâce au restylage subi par celui-ci. Le Tout nouveau Wagon-R + présenté par le constructeur Suzuki a en effet bénéficié d’un tout nouveau design afin de le rendre plus attirant. De quoi contenter les plus esthète des conducteurs. Cette nouvelle personnalité associée aux atouts déjà présents sur la première version promet une remontée des ventes assez radicale.
Sous sa carrosserie adoucie, le Wagon-R + offre toujours une position de conduite agréable et surélevée, 4 places et une longueur de moins de 4 m. À l’extérieur, les feux arrière ont été repositionnés et surélevés ce qui les rend moins vulnérables. Le volume du coffre reste inchangé avec une capacité maximale de 1250 litres.
C’est l’augmentation de la largeur qui confère aux passagers arrière un peu plus d’espace aux coudes.
[ad#adsense-468-intext]
La hauteur considérable de ce minispace permet quant à elle de recevoir sans difficulté des passagers adultes. La banquette arrière constituée de deux parties égales se replie facilement sur elle-même et forme ainsi un plancher quasiment plat. Malheureusement, les dossiers des sièges ne sont plus inclinables et un filet amovible remplace désormais le précédent cache bagage pourtant très pratique. Toujours à l’intérieur de l’habitacle, on trouve une nouvelle planche de bord, plus agréable à regarder. Les sièges sont plus confortables et les contre-portes ont été redessinés afin d’adhérer au nouveau look de la carrosserie.
Un comportement routier plus dynamique
Le comportement sur route de Suzuki Wagon-R + reste celui d’un petit monospace. Il est donc extrêmement souple et maniable. La tenue de route et le freinage conservent leurs qualités d’origine. Par contre, l’insonorisation du moteur laisse parfois à désirer.
Ce bruit est en partie dû au nouveau moteur de 1300 cm3 qui vient remplacer les précédents 1000 et 1200 m3. On critiquait en effet facilement les anciennes motorisations qui ne permettaient pas d’offrir de réelles performances. Ce n’est pas le cas du nouveau Wagon-R+ qui adopte une conduite énergique et se faufile sans difficulté au milieu d’un trafic dense avec une consommation certes légèrement en hausse mais tout de même acceptable.
Le confort des suspensions a lui aussi progressé tout comme la commande de la boîte de vitesse qui offre désormais d’excellentes reprises. Désormais au niveau de ses concurrents, le Suzuki Wagon-R + devrait rapidement se placer en bonne position sur les ventes de véhicules de segment B.
Motorisations disponibles : 1.2 75ch, 1.3 DDiS 70ch
Laissez un avis!