Chevrolet lance les commandes de son nouveau monospace, l’Orlando
Rrésenté à Paris lors du dernier mondial de l’Automobile, en octobre dernier, Chevrolet annonce la commercialisation de son nouveau monospace 7 places, l’Orlando ce à partir de début 2011 en France. Et prend dans la foulées des commandes avant la fin de l’année à un prix très agressif de 15.990 euros.
Aux allures de Crossover, le Chevrolet Orlando est un monospace compact qui se distingue extèrieurement par une ligne de pavillon fuyante et des passages de roues volumineux ( la voiture accepte des jantes allant jusqu’aux 18 pouces). Si ce monospace offre classiquement sept places, il n’en offre pas moins l’originalité d’une disposition en en gradins des ranges de sièges ce qui permet à tous d’avoir une vue dégagée vers l’extérieur et pourra ainsi modérer les phénomènes désagréables de roulis pour les passagers arrières car visuellement ils auront des repères extérieurs.
L’Orlando est pratique: il offre d’astucieux rangements comme notamment un espace logé derrière la façade de l’autoradio, pour ranger papiers et petits objets et où le conducteur trouvera un port USB pour connecter son baladeur MP3 ou son iPhone.
Développée sur la base de la berline Cruze de la même marque, l’Orlando disposera de trois motorisations: 1.8 essence de 141 ch et deux diesel 2.0 litres en 131 et 163 ch. La consommation étant elle identiques (ainsi que les taux d’émissions de CO²): 159 g de CO2/km et 6 l/100 km affichés en spécifications. De plus suivant la finition, la voiture propose de multiplies équipements: le contrôle électronique de stabilité, l’ABS, six airbags, la climatisation et les vitres avant et les rétroviseurs électriques, la radio CD/MP3, des capteurs de stationnement, les commandes au volant, le régulateur de vitesse et enfin, sellerie cuir et système de navigation GPS.
Côté prix, L’Orlando s’échellonera entre 20.200 et 27.500 euros de prix public. Mais pour profiter de l’effet d’aubaine de la prime, Chevrolet prend d’ores et déjà les commandes et pour tout ordre passé avant le 31 décembre, la marque américaine offre à l’acheteur 4.210 euros de déductions (dont 1.500 euros de prime à la casse Chevrolet). Ce qui met le premier prix du modèle Orlando à 15.990 euros pour la version LS 1.8 140 ch. Plus d’infos sur le site Chevrolet
Laissez un avis!