Toyota Avensis Verso, le grand monospace à l’allure compacte
Ce n’est pas pour rien que Toyota garanti ses produits 5 ans. Une vraie sérénité pour le client, qui roule en toute sérénité pendant près de 60 mois. Bien que les équipements intérieurs sont souvent à améliorer et qu’une touche de finesse manque souvent en matière d’habillage, la tenue dans le temps de ses modèles reste exemplaire. C’est ce que nous prouve une fois de plus le constructeur japonais avec son tout nouveau Avensis Verso.
Le Toyota Avensis Verso c’est avant tout un moteur diesel common-rail de 2.0 avec turbo à géométrie variable, le D-4D qui regorge de qualités étonnantes. En effet, malgré ses allures de break, l’Avensis Verso reste un monospace très lourd avec une très importante surface de pénétration dans l’air. C’est pourtant sans aucune difficulté que ce moteur tracte ses tonnes. Un véritable exploit, d’autant que la consommation affiche une moyenne plutôt économique de 8litres/100Km. Malheureusement, la seule proposée est une boîte manuelle
[ad#adsense-468-intext]
.Ne vous laissez pas avoir par son aspect compact, car le Toyota Avensis est bien aussi grand que les autres grands monospaces du marché. Une ligne sportive et aérée lui confère en effet un faciès trompeur et l’on s’aperçoit rapidement des dimensions réelles de l’Avensis Verso lorsque l’on tente de se stationner en ville.
Technologie et sécurité à la nippone
Avec une suspension beaucoup plus ferme que celle des autres monospaces du marché, le Toyota Avensis verso garantit une tenue de route presque parfaite. On note en effet une très bonne qualité de guidage dans les séries de courbes et une excellente perception de la route à grande vitesse sur Autoroute.
Côté sécurité, l’Avensis obtient l’excellente note de quatre étoiles sur cinq au test de collision EuroNcap. On savait déjà que les constructeurs japonais mettaient un point d’honneur à sécuriser leurs véhicules mais avec ce monospace, ils font vraiment très fort. Les distances d’arrêt sont effectivement très faibles, même en conditions extrêmes grâce à un dispositif de freinage secondé par un ABS intégrant l’EBD et complété par un amplificateur de décélération en cas de freinage d’urgence. Au volant, l’ergonomie est de rigueur.Toutes les commandes sont placées de manière à tomber instinctivement sous la main du conducteur et permettent ainsi une excellente concentration. Seul point négatif du Toyota Avensis Verso, les appuie-tête des deux derniers sièges qui, comme dans la Toyota Verso gênent particulièrement la visibilité arrière.
Motorisations disponibles : D-4D 115ch, VVT-i 150ch
Laissez un avis!