Toyota Hi-Ace II : Entre minibus et ludospace
Comme chacun le sait, les véhicules utilitaires présentent certains avantages fiscaux évidents dont une TVA récupérable. Alors pourquoi ne pas inventer un utilitaire qui peut être utilisé comme véhicule familial ? C’est ce qu’a fait le constructeur japonais Toyota avec le Hi-Ace II. Plus petit que le Hi-Ace de 1e génération, celui-ci fournit un bon compromis entre camionnette et ludospace. Autant d’avantages en période de crise. Outre le pick-up ou autres minibus, le Hi-Ace II présente lui aussi l’avantage d’être extrêmement spacieux et confortable. Avec ses dimensions hors normes, ce type de véhicule séduit de plus en plus par sa praticité et son prix très abordable. Pas de problème non plus pour les familles nombreuses qui trouveront là tout l’espace nécessaire pour emmener la famille en vacances.
Malgré cet espace, il faut bien reconnaître que le confort n’a pas été une priorité lors de la conception du Hi-Ace II . En effet, ce dernier ne soutient pas la comparaison ave les monospaces traditionnels. On peut critiquer par exemple la position de conduite dite « en chaise » qui est typique des véhicules utilitaires de type camionnette. Difficile donc dans ces conditions d’attaquer sereinement de longs trajets.
[ad#adsense-468-intext]
Le Toyota Hi-Ace II est cependant équipé de fonctionnalités que l’on retrouve plutôt dans les monospaces comme par exemple l’ABS, un accoudoir central, la radio CD, les vitres électriques, une alarme des phares, un compteur journalier, l’éclairage du compartiment arrière et des portes gobelets. On est donc pas si près que ça des utilitaires classiques.
Une motorisation efficace, le D-4D
Tout comme les autres modèles de la marque Toyota, le Hi-Ace est équipé de la motorisation diesel D-4D. Celui-ci procure une conduite fluide et agréable, tant en milieu urbain que sur autoroute. Le Hi-Ace n’éprouve donc aucune difficulté à se faufiler dans les bouchons malgré son poids important. On appréciera dans cette optique la présence de 2 rétroviseurs. Ce common rail D-4D présente également un avantage sur le plan de la consommation. En effet, avec une moyenne de 8.5 litres/100KM qui offre une autonomie de près de 800Km. Notons également que cela entraîne une diminution des rejets dans l’atmosphère.
En conclusion, si l’on ferme les yeux sur le look brut et toutes les contraintes liées aux véhicules utilitaires, le Toyota Hi-Ace 2 pourrait bien s’avérer avec ses 7 places être une excellente solution pour les conducteurs désireux de s’offrir un véhicule familial à moindre coût.
Motorisations disponibles : D-4D 117ch
Laissez un avis!