Fiat Doblo, un ludospace parfait pour sa fonction
Le Fiat Doblo est un véhicule très satisfaisant qui remplit parfaitement ses fonctions de ludospace et répond idéalement aux attentes des conducteurs. Il se démarque en effet de ses concurrents avec un espace vaste et habitable. Les motorisations proposées sont elles aussi parmi les plus efficaces du marché pour ce type de véhicule. L’équipement et le confort sont satisfaisants et le tout affiche des tarifs très abordables. Considéré comme le véhicule le plus spacieux de sa catégorie, l’espace intérieur a été spécialement conçu pour procurer une sensation de confort et d’aisance. On y trouve de nombreux rangements et chacun des passagers tout comme le conducteur se voit attribuer un espace dévolu. On regrette cependant la taille de la boîte à gants qui a été réduite à cause de l’emplacement de l’airbag et de la climatisation.
[ad#adsense-468-intext]
Le coffre quant à lui présente des dimensions honorables avec la banquette en place et atteint des sommets en mode 2 places. Les sièges s’inclinent presque horizontalement et la banquette arrière se plie en 2/3-1/3.
Tous les sièges sont confortables et le siège conducteur bénéficie en plus d’un accoudoir rabattable. Le siège tout comme le volant sont réglables en hauteur et permettent au conducteur d’adopter une excellente position de conduite. Les passagers arrière bénéficient d’une bonne vision de la route grâce à des sièges surélevés.
Équipements complets et réelles performances moteur
La performance la plus intéressante est ici représentée par la motorisation JTD de 105ch. Ses accélérations sont franches et les reprises plutôt efficaces. La consommation moyenne de 6.5 litres/100Km est un autre point fort du Fiat Doblo.
L’essentiel des équipements est bel et bien présent avec l’anti-démarrage, la climatisation manuelle, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la radio CD 4HP, l’anti-brouillard avant et arrière, un ordinateur de bord, les réglages des phares électriques, la direction assistée, le radar de recul, l’ABS, le double airbag les rétroviseurs à réglage électrique etc.…
Le moteur n’est pas assourdissant grâce à une bonne insonorisation et se fait à peine remarquer en bas régime.
On notera cependant de tressautement de l’essieu arrière à vide qui cesse dès que le véhicule est chargé.
Bien que la largeur des pneus soit un peu juste, le Doblo n’est pas sensible au vent latéral. Une excellente tenue de route donc et un freinage sans défaut même en cas d’urgence.
En plus de toutes ces qualités, le Fiat Doblo est très fiable. On ne compte en effet que très peu de problèmes mécaniques et aucun problème majeur.
Motorisations disponibles : 1.3 JTD 85ch, 1.4 8V, 1.6 16V, 1.9 JTD 105ch
Laissez un avis!