Peugeot 1007, la citadine nouveau concept
Dernière-née du constructeur Peugeot, la 1007 était très attendue sur le marché des petits monospaces. Inspiré de la série des James Bond, ce petit bijou de technologie devrait ravir les fans du genre. D’apparence décidément citadine, la 1007 se veut décalée et originale. Résolument pratique avec son système de portes coulissantes, elle allie avec brio praticité et design. Un minispace à conseiller aux familles jeunes et dynamiques et qui ne passera pas inaperçu.
Avec la 1007, Peugeot nous propose un nouveau concept automobile. Cette citadine reprend cependant la forme d’un monovolume avec tout de même une innovation représentée par les 2 portes latérales coulissantes. Mais le prix à payer pour ce « gadget » est une légère prise de poids et un prix légèrement supérieur, qui la situe parmi les plus chères du marché.
Ces fameuses portes coulissantes sont à commande électrique et peuvent êtres actionnés individuellement soit via une télécommande ou directement depuis la planche de bord. Elles sont de plus équipées de l’anti-pincement à la fermeture. Elles facilitent donc l’accès aux places avant du véhicule. Il n’en va pas de même pour l’accès aux places arrière qui demande de basculer les sièges avant.
[ad#adsense-468-intext]
Le haillon de la 1007 est relativement court et un empattement faible. Autant dire que l’espace intérieur n’est pas le principal atout de ce minispace. Heureusement, les deux sièges arrière séparés coulissent sur 23cm et offre plus de confort aux jambes. Le volume du coffre atteint 364 litres avec la banquette avancée et jusqu’à 1048 litres en mode 2 places.
Un minispace qui colle à la route
Le bilan en termes de comportement routier est très positif, notamment en ce qui concerne les tests d’élan très concluants. L’ESP et l’ABS sont de série dès la version de base et confère une sécurité passive bien contrôlée à la 1007. Il en va de même pour l’amortissement et les suspensions qui s’avèrent très efficaces. L’insonorisation est parfaite même en motorisation diesel et les sièges offrent un très bon confort ergonomique et la position de conduite est optimisée grâce au réglage en hauteur du siège conducteur et du volant. À noter que la 1007 a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité EuroNcap.
Côté motorisations, l’entrée de gamme essence est assurée par un moteur 1.4 de 75ch, qui n’offre pas de performances spectaculaires, mais suffit amplement à tracter les 1216Kg de la Peugeot 1007 malgré une consommation moyenne de 7.5 litres/100Km. Pour les motorisations diesel, on retrouve le 1.4 HDi de 70ch en entrée de gamme qui offre une vivacité intéressante en milieu urbain grâce notamment à une boîte mécanique très efficace. Au total , cinq niveaux d’équipements différents équipent la 1007.
Motorisations disponibles : 1.4 75ch, 1.6 110ch, 1.4 HDi 70ch
Laissez un avis!