Mitsubishi Space Star : l’extraterrestre pas si extra que ça
Annoncé par le constructeur Mitsubishi comme un nouveau concept de véhicule, le Space Star donne premièrement l’impression de se situer entre la berline et le monospace. La carrosserie surélevée de 10cm se fait en partie oublier grâce à des lignes plutôt réussies. La face du véhicule, avec son toit arrondi et son pare-brise très incliné offre au Space Star une allure plutôt fluide. Un design qui se paye à l’intérieur du véhicule qui manque cruellement d’espace.
Tout est pourtant bien pensé et l’équipement est complet ave entre autre l’Airbag conducteur, les vitres électriques, un ordinateur de bord, et la fermeture centralisée en série.Sur les autres finitions, on trouve une multitude d’autres équipements, soit une gamme complète d’aides électroniques et de petits gadgets technologiques. On note cependant la mauvaise qualité des plastiques durs du tableau de bord.
[ad#adsense-468-intext]
Prévu pour 5 personnes, le Space Star ne peut accueillir en réalité que 4 adultes. Le siège du milieu étant à réserver à un petit enfant qui ne souffrira pas du manque de confort dû à l’étroitesse du siège. La banquette arrière est rabattable selon un système 2/3-1/3 et coulisse de manière à moduler le volume du coffre. Le confort, bien que partiel, tant pour les passagers que pour le conducteur reste néanmoins suffisant et la position de conduite est réglable grâce aux nombreuses commandes de la colonne de direction et du siège conducteur.
Une tenue de route irréprochable
Malgré des suspensions un peu raides, l’amortissement du Mitsubishi Space Star est correct. Les chocs sont dans l’ensemble bien absorbés et la tenue de route est quasiment parfaite. Bine que la caisse soit surélevée, le train avant reste rivé à la route et le roulis est maîtrisé. Le Space star s’en sort plutôt bien donc côté confort et tenue de route. Sous le capot, on retrouve un 1.3 anémique couplé à une boîte de vitesses un peu dure à partir de la 4ème. La consommation en version essence tourne en moyenne autour des 9 litres/100km, soit un peu plus que celle de ses concurrents.
Un autre point faible du Space Star reste le freinage qui avec ses freins à disques ventilés à l’avant manque parfois d’assurance. En définitive, c’est bien le prix de ce petit monospace qui devrait convaincre une majorité d’acheteurs potentiels et qui fera oublier entre autre la motorisation trop légère et les autres petits défauts du Space Star. L’impression générale est tout de même plutôt bonne.
Motorisations disponibles : 1.3 86ch, 1.3i 86ch, 1.6 125ch, 1.6 GDi 130ch, 1.9 DI-D 102ch, 1.9 DI-D 115ch
Laissez un avis!