Mazda Demio, le petit monospace citadin
Avec son look ravageur, la toute nouvelle Mazda Démio n’a plus rien à voir avec la première version qui faisait régulièrement grincer des dents les esthètes. Grâce à un design entièrement revisité, la nouvelle Démio se fera très vite une place dans les grandes villes tout comme en province. Malgré quelques difficultés à appréhender les autoroutes, la Mazda Démio est sans conteste la voiture familiale de ville idéale.C’est tout d’abord le style de la Démio qui a été sagement retravaillé. En effet, on se souvient des formes carrées et brutes du premier véhicule de la gamme qui tenait plus de la petite camionnette que du monospace compact. Mais cette époque est bel et bien révolue et la Démio arbore désormais un look jeune et dynamique, s’alignant ainsi sur ses concurrentes directes.
L’avant offre un capot légèrement plus long, visant à allonger la ligne de la Démio et les phares ont été légèrement étirés sur les flancs, lui donnant ainsi un rgard profilé. À l’intérieur, l’espace intérieur a été lui aussi agrandi et les finitions ont été finement travaillées afin de ne pas dénoter avec l’allure extérieure. On trouve en effet quelque effet de style au niveau du compte-tours ou de la planche de bord mais aussi en option quelques équipements sympathiques comme le lecteur CD proposant une entrée auxiliaire qui permet de connecter une clé USB ou un MP3.[ad#adsense-468-intext]
Un comportement urbain à toute épreuve :
Sous le capot, ce sont deux nouvelles motorisations qui équipent désormais la Mazda Démio.On privilégiera cependant le moteur 1.5 de 113ch qui se montre le plus efficace en zone urbaine. Vif et dynamique, ce dernier offre de très bonne reprises et un comportement routier sain. De quoi circuler aisément dans une circulation dense. Associé à un nouveau châssis, ce moteur se montre également facilement manoeuvrable et très stable dans toutes les situations.
Seul bémol, la puissance de 113ch se montre tout juste suffisante pour l’autoroute. Inutile donc d’envisager effectuer de longs trajets en famille à bord de ce petit monospace qui se veut résolument citadin avant tout.Une volonté claire de la part du constructeur Mazda, qui a en effet orienté ce véhicule en fonction d’une demande croissante sur le marché des véhicules familiaux à usage quotidien. On peut dire que dans ce domaine, la Démio remplit parfaitement son contrat. De plus la consommation affichée reste très faible avec une moyenne de 6.2 litres/100Km.
Motorisations disponibles : 1.3 91ch, 1.5 113ch
Laissez un avis!