5008, le monospace signé par Peugeot
Toujours un peu en retard dans ce domaine où Peugeot ne s’est jamais véritablement investi, le constructeur français vient de présenter les premières informations sur son prochain 5008 qui débarquera dans quelques mois à l’assaut d’un marché trusté par Scénic et autres C4 picasso. Présenté probablement au prochain salon de Francfort, le nouveau monospace et quatrième véhicule de Peugeot à afficher le double 0, affichera des ambitions considérables sur un marché où la marque française part outsider… mais avec des atouts qui vont faire trembler ses concurrents
Après le 3008, le crossover lancé en Avril dernier, le 5008 de Peugeot a un air de famille. Même si esthétiquement ses lignes sont plus sages. Plus long avec ses 4,53m, il affiche toutefois la même hauteur (1,64m) et une forme ressemblante. Plus globalement il ressemble de par ses dimensions à son cousin, le C4 Picasso. Cette longueur accrue a pour but d’améliorer à la fois l’espace intérieur mais aussi la modularité de la voiture. Pour preuve, les trois sièges arrières indépendants et de même largeur et qui permettront d’adapter la configuration du véhicule aux besoins du moment, le coffre offrant pour sa part une capacité remarquable et pas loin d’établir un record du genre.
[ad#adsense-468-intext]
Côté équipements, si les modèles ne sont pas encore présentés, de nombreuses informations filtrent ici et là sur le net: Le 5008 bénéficierait de technologies à la pointe comme le « head up display » qui permet de visualiser des informations essentiels à la conduite sur une lame dans le champ de vision du conducteur qui peut alors en prendre connaissance sans quitter la route des yeux ou encore de mécanismes de contrôle des distances de sécurité, de démarrage assisté pour les routes difficiles et enneigées. Gageons que ces systèmes seront autant d’options qui viendront enrichir l’offre de ce monospace déjà bien fourni.
[ad#adsense-468-intext]
Côté motorisation, une large gamme de choix sera disponible : En version essence, du 1,6l VTI/120ch au 1,6THP/156ch et pour les diesels du 1,6HDi affichant 110 ch au moteur 2.0HDi qui lui pousse la puissance à 163 chevaux.
Les premières modèles du véhicules devraient voir le jour dès cet automne et seront fabriqués à l’usine de Sochaux. Aucun prix ne semble encore officiellement avoir filtré mais on peut estimé que ce modèle sera commercialisé aux alentours de 23000€. Il n’en demeure pas moins que ce monospace compact de 5/7 places constitue une offensive majeure de Peugeot sur le créneau des véhicules familiaux et plus précisément celui des monospaces compacts.
Laissez un avis!