Opel recordman des monospaces propres
Difficile de concilier parfois monospace et véhicule propre. Opel fait toutefois un grand pas dans cette direction avec l’Opel Zafira 1.7 CDTI ecoFlex. Ce modèle du célèbre monospace allemand est désormais le monospace diesel le plus propre du marché, avec des émissions de CO2 revues de 152 à 139 g au kilomètre.
« Arriver à descendre sous la barre des 140 g/km de CO2 pour un monospace sept-places est une belle performance. Elle fait pourtant simplement partie de notre engagement à ne pas cesser d’améliorer le rendement de nos véhicules, » note Hans Demant, Directeur général d’Opel. C’est grâce à un nouveau modèle de transmission par un rapport de pont plus long que les ingénieurs d’Opel ont réussi à atteindre cette performance. De plus, ils ont réduit les frottements de la pompe à eau, optimisé le système de gestion moteur, abaissé la vitesse de ralenti et réduit la vitesse de ralenti de la pompe de direction assistée.
[ad#adsense-468-intext]Avec 139g au kilomètre, le Zafira 1.7 CDTI obtient ainsi un score écologique qui en fait un recordman de propreté… pour un véhicule conçu pour les grandes familles et proposant jusqu’à 7 places. A noter que la gamme Zafira d’opel proposera plusieurs modèles à technologie ecoFLEX : le premier est ce modèle recordman est motorisé par un moteur diesel de 110 chevaux associé à une boite manuelle à 6 rapports et un filtre à particules sans entretien.Les deux autres variantes sont un modèle 1,6 l de 94 chevaux, dont le rejet en CO2 est de 138 g/km, et une version 1,6 l turbo de 15 chevaux qui rejette 139 g/km. Avec de tels scores de performances carbone, Opel propose enfin une gamme Zafira dont les monospaces pourront échapper au malus écologique et donc se positionner agressivement sur le marché automobile européen… A noter enfin que propreté rime néanmoins avec performance: le Zafira diesel affiche une consommation de 5,3 litres de gazole aux 100 kilomètres et une vitesse maximale pouvant atteindre 180Km/h.
Laissez un avis!